أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

L'after 20 Feb. : Bilan des manifestations

بتاريخ : الاثنين، 21 فبراير 2011 | الأعمدة :

Cinq personnes ont trouvé la mort et 128 sont blessés (dont 115 membres des forces de l’ordre) lors des manifestations du dimanche 20 février au Maroc, ont annoncé les autorités marocaines.

Les cinq morts déplorés, selon le ministère de l’intérieur Marocain, ont été carbonisés dans les locaux d’une agence bancaire à Hoceima.

Selon la même source, cinq personnes ont été arrêtés en marge de ces troubles. Le ministère précise aussi que 120 personnes avaient été interpellées suite aux troubles dans une demi-douzaine des villes du royaume. Des mineurs interpellés ont été remis à leurs familles.

On rapporte que les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser des protestataires qui attaquaient un poste de police à Al Hoceima, selon des témoins.

Pour rappel, des milliers de marocains sont descendus dans la rue pour réclamer des réformes politiques, une meilleure gouvernance et une séparation des pouvoirs, suite à un appel lancé via le réseau social Facebook.
Ces manifestations pacifiques ont connu des débordements et des actes de vandalismes dans certaines villes comme : Marrakech, Larache, Al Hoceima et Tétouan.

Selon les premières estimations, Trente-trois édifices publics, 24 agences bancaires, 50 commerces et édifices privés, ainsi que 66 véhicules ont été incendiés ou endommagés.

Les chiffres officiels parlent de quelques 37 000 personnes ayant participés aux manifestations qui en général été pacifiques. A noter en général que les manifestants ont fait preuve de civisme et de retenue ainsi que les forces de l’ordre qui se sont fait discret.

Sources : Map.ma, TsrInfo.ch, l’express.fr, lefigaro.fr


0 جواب لـ ” L'after 20 Feb. : Bilan des manifestations“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.