أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Al Adl : Braquage à la Marocaine ?!

بتاريخ : الاثنين، 14 مارس 2011 | الأعمدة :

La Jamaa d’Al Adl Wa Al Ihssane est sans aucun doute le grand gagnant des manifestations d’hier. Un plan des plus machiavéliques a été mis en œuvre pour mettre la poudre dans les canons et mettre à genou la nouvelle image de marque dont le Maroc a mis longtemps a redoré.

On les a vu hier, infiltrés parmi les protestataires, munis d’un arsenal de caméras, appareils photos afin de filmer la moindre des bavures des forces de l'ordre. Et comme des débutants les membres de l’appareil sécuritaire se sont fait prendre comme des rats. Une mise en scène digne de Scorsese, qu’ils ont réussi à mettre au point afin d’immortaliser leurs martyrs face à la brutalité et la sauvagerie de l’appareil sécuritaire.


Abdessalam et Nadia YASSINE

Il faut dire qu’au Maroc, plein de monde du Makhzen jusqu’à l’opposition islamiste, qui veulent saboter la démarche entreprise par le souverain, car pour eux cela signifiera la fin d’un mode de vie : Celui de martyr pour Al Jamaa par exemple ou de puissant vizir pour les rejetons du système Bassri.

Comme dans une guerre, les dommages collatéraux sont une évidence et hier il y’en a eu beaucoup, même les jeunes manifestants pacifiques ont eu leur dose de Zerouata. On leur dit, santé, voilà un petit goût du passé de vos pères. Délectez-vous-même avec amertume! Dommages, ça serait nié la vérité, il y'a beaucoup de dommages et beaucoup trop de dérapages.

Le plus inquiétant n’est pas juste la féroce intervention des forces de l’ordre, mais le détournement d’une volonté populaire menée par des jeunes aux idées révolutionnaires et pacifiques par tant d’organismes archaïques, qui jusqu’au 20 février sommeillées en hibernation.

On ne sait comment dire à ces mêmes forces de l’ordre qui, ce dernier 20 février, sont devenus nos héros nationaux ; Messieurs, protéger ces jeunes, protéger nos acquis, protéger ce bourgeon d’une fleur resplendissante que le Maroc est entrain de devenir.

On ne peut que dire : Al Jamaa, si t’as envie de faire ta révolution, sort au plein de jour et fais connaitre tes idées clairement sans te cacher parmi ces jeunes et sans leur faire porter le fruit de ta pensée et de tes déboires. Ils ne pensent pas comme toi et ils ne le feront jamais, alors : Casse-toi de nos manifestations !

0 جواب لـ ” Al Adl : Braquage à la Marocaine ?!“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.