أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Qui veut la peau de Monceft Belkhayat : The Lakome Affair

بتاريخ : الاثنين، 21 مارس 2011 | الأعمدة :

Suite à la publication d'un article sur le journal électronique Lakome.com  accusant l'une de entreprises ou Moncef Belkhayat est actionnaire de gérer la distribution et commercialisation de Tabac sur le territoire Marocain. Le ministre réplique et s'explique sur sa page facebook.

Voici ci-après le communiqué du Ministre de la jeunesse et des sports Marocain.

(On note encore plusieurs fautes d'orthographe sur le communiqués, marquées en jaunes... Cool Moncef ;))



Cher(e)s ami(e)s,


En réponse à l'article paru sur le site Lacom.com relatif a la société Dislog, voici mes commentaires :


1) Avant d'obtenir mon diplôme en 92, j'ai commencé à travailler à l'âge de 21 ans au sein de la société Procter & Gamble Maroc, je me suis ensuite expatrié en Arabie Saoudite pendant 4 ans ou j'étais en charge du dévelopement des affaires de P&G pour l'Afrique et le Moyen Orient. J'ai ensuite été "'débauché'' par Telefonica pour rejoindre Méditel pour ensuite

créer un holding d'investissement ATCOM avec comme associé le groupe Financecom actionnaire principal de BMCE, RMA Watanya et Méditel. J'ai créé ma première société en 92 et depuis le début de ma carrière j'ai été entrepreneur et créateur de valeur.


2) Je suis actionnaires dans plusieurs sociétés plusieurs années avant que je n'intègre le gouvernement le 29 Juillet 2009. Le groupe de sociétes dans lequel je suis à titre personnel , actionnaire MINORITAIRE à hauteur de 20% a comme actionnaire un fond d'investissement appartenant au groupe Financecom ainsi qu'à la famille Belkhayat.


3) Ce groupe comprenant plusieurs sociétes, emploi aujourd'hui 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 500 millions de dhs par an.


4) Le groupe a été contacté par la société internationale BAT non pas pour être leur distributeur mais leur prestataire de services.


5) Le Conseil d'administration de notre groupe a pris la décision à la majorité des votants pour :


- donner son accord pour la signature d'un contrat de prestations logistiques seulement comprenant le stockage et le transport (notre groupe ne vend pas et ne commercialise pas car c'est BAT qui facturera directement ses clients).


- que la société signataire est la société Comunivers SA et non pas Dislog.


Au dela du fait que notre groupe dans le quel je suis à titre personnel actionnaire minoritaire, ne commercialise aucun produit de Tabac, je dénonce fortement cette campagne de dénigrement qui vise à manipuler les jeunes à l'aube de changements importants qui vont arriver sur la scène politique marocaine. C'est quand même bizarre de voir que cette information est ''diffusée'' la veille de la fameuse Marche du 20 mars, sur laquelle mon avis est très clair:


- les revendications des jeunes sont légitimes mais ce n'est pas le moment

- le discours de Sa Majeste est historique est a répondu au delà de toute revendication politique.

- la communication et l'action politique à travers les partis politiques anciens et nouveaux est la seule solution.


L'atteinte à la vie personelle des citoyens même s'ils sont des ''personnages publics'' n'est pas normale. Vous pouvez me critiquer sur mon travail et mes résultats mais pas sur ma vie personelle qui ne regarde que moi-même; dès lors que je suis dans le respect de la loi. J'ai toujours gagné ma vie honnêtement par le fruit de mon travail. Je suis aussi profondément convaincu que dans un pays de droit, tous les citoyens ont les même droits et obligations y compris les Ministres! Respectons le vie privée des gens et soyons tous constructifs par rapport à ceux qui travaillent pour leur pays honnêtement et dignement.


Amitiés

0 جواب لـ ” Qui veut la peau de Monceft Belkhayat : The Lakome Affair“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.