أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Sauvetage miracle : Un japonais a survécu 2 jours en mer accroché à son toit

بتاريخ : الأحد، 13 مارس 2011 | الأعمدة :

Un Japonais de 60 ans a été secouru dimanche à 15 kilomètres de la côte nord-est du Japon après être resté deux jours accroché à un morceau du toit de sa maison emportée par le tsunami. Hiromitsu Shinkawa a été repéré par un destroyer de la marine au large de la région de Fukushima.

Photo transmise par le ministère de la défense du Japonais ayant survécu deux jours en pleine mer réfugié sur son toit.AP


L'homme est en "bonne santé" mais a quand même été transporté dans un hôpital, par hélicoptère. Selon l'agence Jiji, cet habitant de la ville de Minamisoma a indiqué à ses sauveteurs qu'il s'était "mis à courir en apprenant que le tsunami arrivait". "Mais j'ai fait demi-tour pour récupérer quelque chose chez moi et j'ai été emporté. Je me suis accroché à un morceau de toit de ma maison et c'est ce qui m'a sauvé", a-t-il ajouté.

Le dernier bilan officiel du séisme de magnitude 8,9 et du tsunami subséquent établi par la police nationale faisait état de 688 morts, 642 disparus et 1 570 blessés. Le chef de la police de la préfecture de Miyagi s'attend toutefois à ce que le bilan dépasse 10 000 morts dans cette seule région

Source : Lemonde.fr

0 جواب لـ ” Sauvetage miracle : Un japonais a survécu 2 jours en mer accroché à son toit“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.