أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Le Roi Mohammed VI dit oui aux revendications de la rue.

بتاريخ : الخميس، 14 أبريل، 2011 | الأعمدة :


Le Roi Mohammed VI du Maroc a gracié ce jeudi, 190 détenus, dont des prisonniers politiques suite au mémorandum qui lui a été soumis par le conseil national des droits de l'homme CNDH.

Ce mémorandum est une réponse aux revendications des jeunes du mouvement du 20 Février qui demandaient la libération immédiate des prisonniers d’opinions.


Chakib el-Khayari
Parmi les libérés, figure le nom du militant rifain, Chakib el-Khyari, condamné en février 2009 à trois ans de prison ferme après avoir dénoncé le trafic de drogue dans le nord du Maroc. Près de 14 islamistes Salafistes, parmi lesquels deux cheikhs, Ahmed Fizazi et Abdelkrim Chadli, figurent également dans la liste des personnes graciées.

Ce geste hautement symbolique fait partie de plusieurs actes venant directement du Roi en faveur des jeunes du mouvement 20 février. Ceci-dit, on rappel le silence absolu des partis politiques sur ce sujet depuis toujours. Une nouvelle fois, le Roi discrédite les partis politiques en prenant part aux revendications du peuple.

En hommage à Shakib el-Khayari (Comme l’a fait bigbrother.ma) voici la vidéo qui a tout déclenché pour Chakib El-Khayari.

Sources : Agences

0 جواب لـ ” Le Roi Mohammed VI dit oui aux revendications de la rue.“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.