أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Qui veut la peau de Moncef Belkhayat : The Mamfakinch & Jankari Affair

بتاريخ : الأربعاء، 27 أبريل 2011 | الأعمدة :

Rien à dire, la super star du Web national aujourd’hui est le super contesté Moncef Belkhayt, on la voyait venir petit à petit (voir nos articles qui veut la peau de Moncef Belkhayat).
Voici donc l’article publié sur le site Mamfakinch.com et qui résume le climat d’aujourd’hui. Avec une capture d’écran validant la thèse de M. Jankari concernant le registrar du nom de domaine marocnumericcluser.com

Informations Whois sur le propriétaire du domaine marocnumericcluster.com


Article du site Mamfakinch.com

Les jours se suivent et les casseroles ne se ressemblent pas. Moncef Belkhayat, ministre de la jeunesse et des sports, se trouve à nouveau au centre d'une suspicion de conflits d'intérêts.

En effet, le blogueur Rachid Jankari révèle sur son blog, l'identité de la société qui a eu la charge de la réalisation du site internet et de la stratégie de communication online de Maroc Numeric Cluster.

Maroc Numeric Cluster (MNC) est une “structure à gouvernance mixte Public/Privé regroupant plusieurs acteurs : Etat, Grandes entreprises, PME, opérateurs de l’enseignement et de la recherche et organismes d’aide et de financement avec pour objectif final de faire émerger des projets innovants et à forte valeur ajoutée”. MNC est présidé par Mehdi Kettani (oui encore lui), DG de Bull Maroc.

Selon R. Jankari, MNC "a confié la réalisation de son site internet et sa stratégie de communication online à une société nommée “Wib Zeneration” ayant pour sigle “WibZen”.

Wib Zeneration est une société à responsabilité limitée à associé unique (RC 227873) créée en décembre 2010 dont le dirigeant et associé unique est Ismael Belkhayat Zougari, qui n’est autre que le frère du Ministre Moncef Belkhayat. (Source : Tribunal de Commerce de Casablanca, OMPIC)".

Ismael Belkhayat Zougari s'est déjà fait remarquer via son ministre de frère qui révélait face à un parterre d’étudiants de l’ENCG : “mon frère piratait des cartes de crédit sur internet”.

A rappeler que Mamfakinch.com avait interpellé le ministre via une lettre ouverte qui contenait plusieurs questions concernant l'attribution d'un marché public par le ministère de la jeunesse et des sports à Bull Maroc, dirigé par M. Kettani un membre de la famille par alliance de Moncef Belkhayat.

Liens utiles :
Whois.net (Pour vérification de détenteur d’un domaine)
OMPIC (Pour la vérification des informations sur l’entreprise Wib Zeneration)
Tribunal de commerce de Casablanca (Extrait du RC)


0 جواب لـ ” Qui veut la peau de Moncef Belkhayat : The Mamfakinch & Jankari Affair“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.