أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Urgent: Les diplômés-chômeurs assiègent Marjane de Rabat

بتاريخ : الخميس، 21 أبريل 2011 | الأعمدة :


L’Association nationale des diplômés chômeurs du Maroc (ANDCM) prend pour cible l’hypermarché Marjane. A 16 heures de l’après midi de ce jeudi 21 avril, des centaines de diplômés chômeurs ont assiégé les portes de la grande surface de Rabat.
La direction de Marjane a rapidement fermé toutes les grandes portes du magasin et fait sortir les employés et les clients restés à l’intérieur par les portes secondaires.
« Nous avons choisi Marjane car il représente un symbole de l’injustice régnante au Maroc. Le groupe marjane appartient à l’ONA, une entreprise qui a ruiné le pays et détruit le pouvoir d’achat des citoyens marocains », explique Youssef Aharchi, membre du Conseil national de l’ANDCM.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, les forces de l’ordre affluent sur les lieux et les manifestants disent être prêts à « subir une énième intervention musclée des sécuritaires».

Marjane Holding est une entreprise de grande distribution marocaine, filiale du holding royal SNI (qui vient de fusionner avec l’ONA). Elle a été créée en 1990 après l'ouverture du 1 er hypermarché de la chaîne à Rabat. Au mois d'août 2007, le groupe Auchan a revendu ses 49% de part dans Marjane à la holding SNI qui en possédait les 51% restants.

Source : Lakome.com

0 جواب لـ ” Urgent: Les diplômés-chômeurs assiègent Marjane de Rabat“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.