أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Le Maroc exportera son énergie solaire en France

بتاريخ : الجمعة، 13 مايو 2011 | الأعمدة :

Le maroc va exporter une partie de son énergie solaire vers la France d'ici fin 2011

Selon Eric Besson, le Maroc va exporter de l'électricité solaire en France à partir de l'automne 2011.

Le ministre français de l'Industrie, de l'énergie et de l'économie numérique,a effectué cette annonce à Monaco lors d'une intervention au 2e forum euro-méditerranéen de l’efficacité énergétique mercredi 11 mai 2011.

Il s'agira de la "première expérimentation d'électricité solaire du sud vers le nord de la Méditerranée" selon Eric Besson.

Le ministre français prône la mise en place d'un "pacte énergétique euro-méditerranéen" se basant sur l'estimation d'une hausse de plus de 6% par an d'ici à 2025 de la demande d'électricité au sud et à l'est de la Méditerranée.

Ce pacte énergétique s'inscrirait dans le cadre d'une relance de l'Union pour la Méditerranée (UpM) dont le Plan solaire méditerranéen reste très loin de ses objectifs. C'est d'ailleurs au siège de l'UpM à Barcelone qu'Eric Besson présentera officiellement son projet le 20 mai 2011.


La France envisage également la création en 2011 d'un centre financier international des énergies renouvelables animé par les institutions publiques et les opérateurs privés pour identifier, analyser et proposer aux banques et aux fonds d'investissement les projets dans ce domaine.

Sources : Agences

0 جواب لـ ” Le Maroc exportera son énergie solaire en France“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.