أهـم الأنبــاء

كوكاكولا لنبني غذا أفضل

Real Madrid & FC Barcelona : La guerre des médias

بتاريخ : الثلاثاء، 3 مايو، 2011 | الأعمدة :



N’ayant pas eu gain de cause auprès de l’UEFA après le rejet des plaintes croisées du Real et du Barça. Les deux clubs se sont livrés à une guerre vidéo hors du terrain.



Pep Guardiola et le Barça adorent les montages vidéo. Avant la finale remportée par les Catalans à Rome face à Manchester United en 2009, le coach espagnol avait passé une vidéo pour motiver ses joueurs, au son de la bande originale de Gladiator.

Avant la demi-finale retour de Ligue des champions prévue mardi, le club a fait un court-métrage pour s'assurer le soutien du public, s'il était besoin de le faire.

Diffusé sur le site du club et sur Barça TV, il montre les multiples interventions défensives rugueuses des joueurs du Real sur les Barcelonais. Avec la musique de la série sur la deuxième guerre mondiale The Pacific... «Vous les avez vu souffrir pendant 390 minutes, tout donner sur le terrain pour leurs couleurs et pour vos rêves. Vous avez goûté à la défaite et à la victoire. Portez votre équipe vers la victoire, il ne reste que 90 minutes», déclame une voix-off.

L'UEFA a débouté le Real

Le Real Madrid n'est pas en reste. Il a posté sur son site internet un montage qui rappelle que l'arbitre désigné pour le match de mardi, M. De Bleeckere, a favorisé le Barça lors de la demie de C1 2010.

La vidéo montre aussi que Daniel Alves n'a pas été touché par Pepe lors de la demie aller et qu'il a truqué. Elle attaque également Busquets, accusé de tricherie et d'avoir traité Marcelo de «singe». Le milieu espagnol avait aussi obtenu l'expulsion de Motta l'an passé en simulant. Les deux joueurs, plus Keita, Mascherano et deux autres, sont visés par la plainte madrilène auprès de l'UEFA.

Lundi, l'instance dirigeante du football européen n'a pas utilisée ces vidéos, d'autant que celle produite par le Real semble avoir été truquée, mais seulement des images télévisées afin de se prononcer.

Les plaintes déposées par le Real et le Barça ont été rejetées par l'UEFA.

L'instance disciplinaire a considéré qu'il n'y avait pas de stratégie établie des joueurs du Barça de provoquer. La plainte du Barça contre les commentaires d'après-match de l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho est également rejetée, car l'UEFA s'en était elle-même saisie auparavant et son cas sera examiné ce vendredi.

Source : L’equipe.fr

0 جواب لـ ” Real Madrid & FC Barcelona : La guerre des médias“

شاركنا بتعليقك

آخر المقالات

مرئيـات

Minkome.com | منكم.كوم | Conception et développement : SAM CORP تنويه :جميع التعليقات هي مسؤولية مؤلفيها ولا تعكس بالضرورة وجهات نظر هذا الموقع.