The Big Bang Theory: Immersion dans le dernier épisode
C'est la fin d'une époque. Après douze saisons et 279 épisodes, The Big Bang Theory s'est achevée jeudi soir sur une note mi-joyeuse, mi-mélancolique. Une conclusion plûtot satisfaisante à l'une des sitcoms les plus regardées de l'histoire de la télévision.

Le dernier épisode de cette dernière saison est un double épisode. Sheldon, Amy, Leonard et Penny  veillent toute la nuit en attendant le COUP DE FIL ! C’est finalement Amy qui décroche le téléphone et annonce la bonne nouvelle : Les deux tourtereaux ont gagné le prix Nobel pour leurs travaux sur la super-asymétrie.

La vie de Sheldon se retrouve bouleversée, d'abord par tout l’intérêt que lui porte les médias et les gens, ensuite par le changement de look d’Amy et enfin par le fameux ascenseur qui, enfin, marche ! Quand même, on a dû attendre 12 années pour cet événement ! 

Sheldon ! Oh Sheldon !

Toujours fidèle à lui-même, Sheldon n’a aucune considération pour les sentiments de ses amis, qui l’accompagnent en Suède pour son ultime consécration. Les prises de bec commencent dans l’avion, lorsque Leonard lui annonce la grossesse de Penny. S’en suivra des scènes délirantes ou Sheldon se mettra tout le monde à dos. Après une discussion avec sa femme Amy il découvre que ses amis le tolèrent ainsi que sa propre femme.

In extremis, le groupe d’amis décident tous de rester pour assister à la cérémonie de remise du Graal des prix. Lors de cette cérémonie, Sheldon, après un discours engagé d’Amy en faveur de l’accès des femmes aux métiers scientifiques, improvise un discours en l’honneur de sa famille et surtout de ses amis. Scène émouvante avec un joli clin d’œil à la série « Buffy, the Vampire Slayer » en la personne de Sarah Michelle Gellar en tant que « Guest Star ».

La scène finale est une ode à l’amitié qui ravira tous les fans de la série - qui la suivent depuis douze bonnes années! -. Une scène qui réunie toute la bande autour d’un repas comme à l’accoutumé. Pendant ce temps-là la deuxième saison du spin-off « Young Sheldon » se termine avec une scène qui fait le tour de la bande de « The Big Bang Theory » lorsqu’ils n’étaient qu’enfants. La prochaine saison promet du renouveau !

L'émouvant discours de Sheldon lors de la cérémonie de remise du prix Nobel

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations